Mis en avant

Parodieur, cosplayeur, boomeur et ta sœur

Le site a 20 ans ! C’est officiel, le site est un boomeur du web !

C’est le 10 mars 2002 que le site est apparu, et les gens ont commencé à le connaître 2 jours après grâce à un site sur zelda nommé zelda-world.com.

Des choses se sont passées en 20 ans. Il y a 20 ans, Max vivait encore chez ses parents à Paris. Il composait ses parodies sur son vieux Pentium 3 placé sous sont lit mezza. Peu de temps après, il y rencontre Doc Willy et Steefleur, et ce dernier viendra même pour une visite pour enregistrer l’épisode 3 de la 34D. Puis Max ira même passer des vacances chez lui. A ce moment, il y rencontre Dark_Lili où lui et elle eurent une brêve idylle qui leur permit de faire connaissance avec Jade, sa future épouse. D’ailleurs, coïncidence inouïe, c’est le 12 mars 2022 (pile 20 ans après que Zelda Rap Mix soit publié ailleurs pour la première fois, sur Zelda-World.com) que Max se marie enfin avec la bien aimée qu’il a rencontré en 2003 ! (indirectement grâce à ses parodies) Si on avait dit à Max le jour de son arrivée sur Zelda-World qu’il se marierait pile 20 ans après,…. Hum, non, je crois qu’il accepterait l’idée. 😛 En 2002, il avait renoncé à l’hypothétique possibilité de se trouver une dulcinée.

En 2005, Max déménage sur Bordeaux pour vivre avec Jade et ils y vivent toujours. Max a vu partir Steefleur et venir Brian Gisborn et il a divergé dans d’autres projets, venant importer en France les animutations, les youtube poops, les creepypasta,… Puis il se lance (enfin) dans le jeu vidéo en construisant quelques jeux. A cause de Youtube et des nouveaux médias du web, il commence à disparaître des radars. Mais il est toujours là, toujours actif. Max se demande parfois s’il va arrêter un jour. Mais il finit toujours par se dire « ça finira quand je serai sûr de ne plus avoir d’idées.« 

L’album 20 est toujours en cours. Commencé en 2019 pour sortir dans les années 2020, il prévoit de contenir 20 parodies (dont le style n’a pas tant changé que ça en 20 ans) et de célébrer les 20 ans de carrière de Max. Aussi, récemment, Max a commencé à archiver sur archive.org tout ce qu’il a pu retrouver au passage. On a donc droit au code source de ses premiers sites, son RPG inachevé sur Zelda, son skin winamp tout pourri, ses youtube poops en français et en anglais et surtout aussi les premières versions de certaines de ses parodies ! (en particulier les 2 premiers albums)

Pour fêter cet événement, avec l’aide de Brian, on a décidé de sortir tous les albums en intégralité sur YouTube ! Toutes les semaines, un album de plus sortira ! Et ça commence déjà avec Parody Paradise. Pensez à vous abonner pour voir les albums suivants arriver !

On vous laisse découvrir tout ça et on se retrouve pour les 30 ans du site ! (enfin j’espère avant quand même…)