Reposez vos mangas et sauvegardez votre partie de Zelda Skyward.
L’heure est grave.
ACTA a été signé. Mais il n’a pas encore été voté. Megaupload a fermé. Fileserve et Filesonic se sont sabordés eux-mêmes par peur du FBI. Depuis L’affaire Megaupload, les attaques sur les sites gouvernementaux par des hacktivistes et les Anonymous déferlent et plus de 15 sites tombent par jour. C’est une véritable guerre virtuelle.
Il est temps d’agir, plus que jamais. Je ne parle pas forcément de lancer des DDoS sur des sites ou de hacker les bases de données du FBI… Mais toute action de masse peut être entendue.
C’est pourquoi une poignée d’anonymes (d’Anonymous ?) organisent une mobilisation générale dans toute la France, demain à 14h. Allez sur cette page Facebook et regardez la liste de liens pour trouver l’évènement qui se déroulera chez vous. Et le jour dit, à l’heure dite et au lieu dit, descendez manifester.
Car il est certain que si ACTA passe, tout ce qui concerne la parodie sous toutes ces formes disparaîtra du web. Et moi avec, par conséquent… Mais aussi les autres parodistes musicaux ou non-musicaux (comme les CDZ Abridged). Les logiciels libres pourraient également être touchés (plus d’Audacity par exemple).
Mettez un masque (n’importe lequel) et mobilisez-vous en venant manifester. La fin du monde que prédisait soi-disant les mayas pourrait être simplement la fin de l’internet tel qu’on le connait…
Ci-dessous, toutes les villes manifestantes
BELGIQUE :
Bruxelles
CANADA :
Montréal
FRANCE : [38 villes]
Angers
Annecy
Annemasse
Auxerre
Avignon
Besançon
Bordeaux
Bourges
Brest
Caen
Centre
Chalon
Chambery
Clermont Ferrand
Grenoble
Ile de la Réunion
Le Mans
Lille
Limoges
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Montpellier
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Paris
Perpignan
Poitiers
Quimper
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours
Valence
Et si vous ratez ces manifs, elles réitèrent le samedi 11 sur certaines villes. Renseignements dans les pages respectives.