Nous serons tous Charlie

Le 7 Janvier dernier, les locaux du journal satirique Charlie Hebdo ont été attaqués par des terroristes. Leur assaut a fait 12 morts dont des personnages clés de la rédaction… Je vais pas tout répéter, vous avez la télé et google, non ?… Charlie Hebdo a bercé ma fin d’adolescence car je le lisais toutes les semaines au lycée. Il m’avait fait retrouvé Cabu que je connaissais du ClubDo, mais m’a aussi fait découvrir d’autres artistes comme Wolinski ou Charb… Ces trois personnes ont fait partie des victimes de l’attentat.

Et pour quelle raison ces morts ? Pour restreindre ce qu’ils défendaient depuis toujours et plus que n’importe quel autre journal : la liberté d’expression et de la presse… Ce 7 janvier, mon site s’est mis en blackout, pour protester contre cette grave atteinte à la liberté individuelle.

Aujourd’hui, vers 17h, les auteurs de ces attentats sont morts, tués par les forces de police françaises. Pour cette raison, je lève le blackout, le site revient à la normale. 🙂

Mais ça ne doit pas dire qu’il faut lâcher prise. Ces individus sont morts, mais il y aura encore une minorité qui restera contre cette liberté. Il faut continuer à lutter pour ces libertés. Ces libertés qui ont été si dures à obtenir et qui doivent être gardées.

Je ferai peut-être prochainement une parodie sur l’évènement. Si je trouve une bonne idée de chanson pour ça… En attendant, Keep Calm et restons Charlie…